top of page
majdalaalej

Témoignage de Matthieu : "Une découverte bouleversante"

Je m’appelle Matthieu. J’ai 41 ans, marié et père de deux enfants. Je travaille dans l’informatique, je vis à Lorient et je m’intéresse depuis peu au sujet de la réincarnation. J’ai découvert Majda à l’occasion de son passage sur ABC. Après quelques hésitations j’ai passé le pas, j’ai pris rendez-vous en Octobre. Quelle surprise!!!!!! Elevé catholique et assez cartésien par ailleurs, il n’était pas question de réincarnation possible dans mon éducation et jusqu’à il y a quelques années, je n’y croyais pas du tout…Depuis mon expérience avec Majda, j’ai eu la preuve “par moi-même” que ce phénomène est réel. 



Je vous passe les détails de notre début de séance, mais j’explique en substance à Majda que ma vie a été relativement simple, sans grand drame, mais avec une sorte de solitude depuis mon enfance. Plutôt introverti, j’ai peu d’amis et surtout, je ne me suis jamais fait de MEILLEUR ami, vous savez, la personne à qui vous confiez tout. Bref. ce sujet faisait partie des questions que j’avais pour la session - entre autres! Je m’installe confortablement dans mon canapé, j’écoute Majda et peu à peu, je me sens un peu partir. Bizarre à expliquer, je ne dormais pas vraiment- mais une partie de moi était un peu ailleurs - un peu comme quand vous rêvez en regardant quelqu’un à la fenêtre et qu’on vous interrompt soudainement. Dans ces cas là, vous avez un peu l’impression d’avoir été “ailleurs” et bien là c’est pareil. 


Bref. J’ouvre la porte, et là, je vois une forêt, une grande forêt avec un lac, de l’eau qui coule, beaucoup de sapins. Il fait froid, il y a de la neige, mais il fait beau. Et je me rends compte qu’en fait, je suis en train de travailler avec d’autres personnes autour de moi à couper des arbres ou à entretenir des arbres. Ça ressemble au Canada ou à l’Alaska ou au Nord des Etats Unis. Les gens sont habillés comme dans les années 50-60, avec des chemises en laine et des bonnets. Majda me fait passer à un autre jour de ma vie, et là je me retrouve en train de rouler comme un dingue sur une petite route de forêt, au volant d'une espèce de vieux pickup un peu cabossé. Je me sens vraiment très stressé.


Soudainement, je suffoque, je sens mon coeur palpiter (et c’est ce que je ressens vraiment dans mon corps, là couché sur mon canapé…vraiment vraiment étrange comme sensation). J’arrive soudainement sur le crash d’un autre camion,  il y a de la fumée, une voiture de police et quelqu’un de blessé sur le bord de la route, et là, énorme tristesse qui monte, et qui me rappelle les sensations vécues lors de mes gros chagrins d’enfants, truc que je n’ai plus vécu depuis que j’ai 6 ou 7 ans….bref. Je prends la personne blessée dans mes bras, c’est un homme, d’une trentaine d’années, et je sens à ce moment là que ce gars est en fait mon meilleur ami, mon buddy, quelqu’un que j’aime beaucoup et qui partageait mes journées de boulot et une partie de ma vie.


Énorme tristesse, je pleure, je suis ému, vraiment très étrange. Je me sens un peu honteux de pleurer comme ca. mais Majda est vraiment cool, elle me fait comprendre que tout va bien. Elle me fait passer ensuite à une autre journée de cette vie, et là je me vois au travail à nouveau, toujours la forêt et toujours autant de nature et de beauté autour de moi, mais beaucoup de tristesse en moi, et de solitude.


C’est à ce moment là que je comprend d'où vient ce sentiment un peu diffus que j’ai eu toute ma “vraie” vie et la distance inconsciente que j’ai toujours mis avec toutes mes relations. Ce “rêve” se dissipe et nous poursuivons le reste de la séance. Je reviens peu à peu à moi entièrement, un peu sonné. Triste aussi d’avoir vécu ces émotions, mais je sais désormais d’où ça vient. Je sais que j’ai été cette personne avant. Je sais pourquoi je me suis comporté sur ce sujet de cette manière toute ma vie.

Depuis la séance, j’en suis toujours à me demander comment c’est possible et si c’est une création de mon esprit ou pas, mais ça me donne beaucoup de nouvelles questions. Bref, truc de fou. Voilà, je ne voulais pas nécessairement trop m’épancher, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être aider les gens à avancer. 



Merci beaucoup à Matthieu d'avoir partagé son expérience. Aimeriez-vous partager aussi la votre? L'une de vos vies antérieures, futures ou parallèles? Aimeriez-vous partager votre évolution suite à la libération d'entités accumulées durant votre vie?

81 views0 comments

Comments


bottom of page